linkedin
linkedin
linkedin
sterne-elastomere.com

Nos catégories d'articles :   
 Espace Presse
<< retour


Marché des élastomèresActivité, actualité et évènements SterneInnovation produit Sterne

salle_blanche_5.jpg Innovation produit Sterne
Industriel
Un injecteur conçoit son propre outil de production

240 m² de salle blanche supplémentaires dédiés à l'assemblage et à la finition.

 

 

Spécialisée dans la fabrication de DM à base de silicone, la société STERNE vient de se doter d'une troisième salle blanche de 240m², dédiée à l'assemblage et à la finition. De classe ISO 6, elle est équipée d'une machine de tampographie et d'un laser pour la gravure doté d'un système d'aspiratrion spécifique afin d'éviter la présence de particules polluantes dans l'environnement.

 

Cette nouvelle salle blanche permet d'assembler des composants fabriqués par STERNE entre eux ou avec des composants externes dans d'autres matériaux (inox, titane, textile...). STERNE dispose également d'une salle blanche ISO 8 et d'une autre salle blanche ISO 6, consacrée à la fabrication: extrusion, contrôle laser en continu, calandrage et injection du silicone HCR (Higher Consistency Rubber) et LSR (Liquid Silicone Rubber). L'entreprise a développé en interne les équipements d'injection requis dans cet espace pour l'injection de précision de silicone "unrestricted", c'est à dire implantable à long terme dans le corps humain.

 

Par ailleurs, elle a mis en place des appareils de tests pour le vieillissement  dynamique d'implants gastriques, l'étanchéité de sondes surmoulées, et le gonflage de ballonnets afin de répondre à des applications spécifiques clients.

 

 

Une 4e salle blanche (ISO 7) est envisagée pour 2014 dédiée à l'injection LSR entièrement automatisée.

 

STERNE SAS

F-84302 Cavaillon

www.sterne-elastomere.com

l'article en .pdf