linkedin
linkedin
linkedin
sterne-elastomere.com

Nos catégories d'articles :   
 Espace Presse
<< retour


Marché des élastomèresActivité, actualité et évènements SterneInnovation produit Sterne

csc_0385.jpg Activité, actualité et évènements Sterne
Médical/Biomédical/Pharmaceutique/Cosmétique
Un laser Flyair green pour parfaire les travaux de STERNE en salle blanche

Connu et reconnu sur le secteur médical depuis maintenant plus de 18 ans, la société STERNE perdure dans sa stratégie de développement. Avec un savoir faire inconstetable dans la fabrication et la transformation d'élastomère de silicone, STERNE présentera cette année encore ses innovations technologiques sur le salon Compamed de Dusseldorf, en Allemagne.

Qu'il s'agisse de LSR (Liquid Silicone Rubber - silicone liquide) ou de HCR (High Consistency Silicone Rubber - silicone compact), STERNE maitrise de nombreux processus de fabrication tels que: l'extrusion, le moulage, la confection, le surmoulage et bien d'autre spécialités applicables au domaine médical et biomédical. Avec plus de 500m² de salle blanche (ISO 6 et ISO 8), où sont majoritairement réalisés des dispositifs médicaux dans le respect des normes ISO 9001-2008 et ISO 13485-2003, Sterne ne cesse d'investir dans des outils de précision.

L'une de ses dernières aquistions réside notamment dans l'intégration d'un laser Flyair green 532nm de la marque LASIT en ISO 6. Comme son nom l'indique, la particularité de ce laser réside dans sa couleur 'verte' mais pas seulement. Avec une puissance, une précision et une netteté sur le silicone sans égal, le laser Flyair green utilise un dispositif gravure qualifié de 'froid' i.e ne créant aucune altération du support, évitant toute brûlure ou amorce d'attaque sur la matière. Contrairement à certains lasers de type 'rouge' le faisceau lumineux est deux fois plus fin et la vitesse de marquage de 2 à 5 fois plus rapide. Le laser Flyair green est donc sans comparaison un laser à la pointe de la technologie, mais il est surtout en corrélation avec les travaux menés en salle blanche pour les marquages de précision et en série.

 

l'article en .pdf