linkedin
linkedin
linkedin
sterne-elastomere.com

Nos catégories d'articles :   
 Espace Presse
<< retour


Marché des élastomèresActivité, actualité et évènements SterneInnovation produit Sterne

uv_copie.jpg Marché des élastomères / Innovation produit Sterne
SILICONE & U.V
 

'STERNE à la pointe de l'innovation technologique pour de nouvelles opportunités marchés'

Plus qu'un industriel du silicone, STERNE se positionne comme un des acteurs incontournables du marché élastomère par ses capacités d'adaptation et d'innovation. Ainsi STERNE ne connait que très peu de limite à la faisabilité de ses projets: un panel de réponses à offrir aux besoins pointus et spécifiques dans différents secteurs d'activité.Jusqu'alors l'une des contraintes principales sur le secteur des élastomères HTV, était de combiner le silicone à des matériaux thermosensibles. La réticulation des silicones s'effectuant au contact d'une source de chaleur relativement élevée, il était difficile d'associer la matière à des composants sensibles à la température.

Grâce à des développements matières avec addition d'un catalyseur photosensible, la polymérisation des silicones est désormais envisageable avec l'utilisation d'une source UV par réaction photochimique, soit à basse température.

Sterne a ainsi adapté une partie de sa chaine de production, tenant compte des contraintes et des innovations marchés pour augmenter ses potentiels d'aplications. Aujourd'hui elle maitrise les procédés d'extrusion et co-extrusion, de moulage  et surmoulage aux UV, et peut ainsi combiner ses silicones (sur une base platine, biocompatible, stérilisable, et répondant aux normes USP class VI) à différents composants/matériaux sensibles à la chaleur. Une gamme de duretés, le translucide ainsi qu'un panel de couleurs sont disponibles.

De nos jours, les silicones élastomères servent un grand nombre d'industries. Cette nouvelle intégration de savoir faire va permettre à STERNE de développer ses marchés et de répondre à de nouvelles attentes telles que les inclusions plastiques  et éléments électroniques et/ou lumineux. De quoi offrir de nouvelles améliorations technologiques et stratégiques, pour ouvrir les portes à de nouveaux développements.

Avec plus de 3 500m² de surface productive, la société STERNE dispose d'un atelier industriel de 2 500m² incluant 5 lignes d'extrusion, 8 presses injection et 4 presses compression allant de 10 à 400 tonnes. Qu'il s'agisse de LSR ou de HCR, Sterne maitrise de nombreux processus de fabrication tels que l'extrusion, le moulage par injection, la confection, le surmoulage et bien d'autres spécialités.

l'article en .pdf