linkedin
linkedin
linkedin
sterne-elastomere.com

Nos catégories d'articles :   
 Espace Presse
<< retour


Marché des élastomèresActivité, actualité et évènements SterneInnovation produit Sterne

silicone_detectable_sterne.jpg Marché des élastomères / Activité, actualité et évènements Sterne / Innovation produit Sterne
Les silicones détectables chez Sterne
 

'Une solution efficace pour détecter et visualiser rapidement les corps étrangers'

La présence de corps étrangers reste un aspect critique dans les industries fabricantes des secteurs agro-alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques et parapharmaceutiques. Tant sur le plan économique que législatif, les industriels ne peuvent se permettre de manquer de rigueur: l'arrêt des lignes de production comme le rappel des marchandises pour détection de corps étrangers représentent des coûts impondérables pour les entreprises mais aussi une menace pour les consommateurs.

En effet, lors de productions de masse, il arrive que les lignes de productions se désagrègent, laissant circuler des fragments. Ainsi, le silicone détectable qui contient des particules de métal offre un réel avantage compétitif aux entreprises équipées de détecteurs de métaux. Une rapide détection des fragments de supports / tapis / joints silicone qui se glisseraient dans les produits peut alors être effectuée.

Afin de permettre une réduction importante des pertes financières par la diminution du temps d'arrêt des lignes de production, la gestion des réclamations clients, et du traitement des déchets contaminés, tout en améliorant la sécutité des produits mis sur le marché ;  Sterne propose une large gamme de silicone détectable.

Feuilles en diverses épaisseurs, tubes, profilés de toutes formes et pièces moulées sont ainsi développés, sur un panel de dureté. Ce silicone détectable de couleur bleu nuit veille à l'optimisation de l'identification visuelle et l'éfficacité des tris. Il est conforme aux exigences FDA, CE 1935/2004 (hors corps gras suivant le décret 1992) uniquement pour la feuille et propose des températures de fragilité de -60°C à +300°C rendant le produit utilisable en atmosphère critique. Ainsi Sterne dispose d'une gamme de produits qui répond aux exigences les plus précises, nécessaires aux bons fonctionnements de vos lignes de productions.

l'article en .pdf