linkedin
linkedin
linkedin
sterne-elastomere.com

Nos catégories d'articles :   
 Espace Presse
<< retour


Marché des élastomèresActivité, actualité et évènements SterneInnovation produit Sterne

septum_silicone_sterne.jpg Marché des élastomères / Activité, actualité et évènements Sterne / Innovation produit Sterne
Médical/Biomédical/Pharmaceutique/Cosmétique
Septum et/ou Septa

'STERNE, fabricant de membrane silicone pour répondre au besoin du marché septum'

Produit incontournable des secteurs médicaux, et pharmaceutiques, le septum ou les septa garantissent l'aseptisation et font office de "cloison". Ces membranes auto-obturantes en silicone permettent ainsi de maitriser le risque de contamination.

Le septum est ainsi utilisé pour obstruer des flacons ou contenant. Une seringue est alors employée pour ajouter ou extraire un produit ; la membrane permettant ainsi une utilisation multiple tout en maintenant un environnement suffisamment stérile pour des produits qui doivent être "re-sceller", comme des flacons échantillons de laboratoire, etc... D'autres applications parmi tant d'autres existent comme les port-a-cath ou chambres implantables (utilisés notamment dans le cadre de chimiothérapie) qui permettent d'améliorer le confort des patients minimisant les traumatologies intraveineuses (0 trauma sur des tests de plus de 1000 impacts)

C'est par ses propriétés techniques et son excellente capacité d'auto cicatrisation, optimisé par des mises en contraintes (compression) lors du positionnement de la membrane, que la société Sterne a su exploiter son silicone et ses procédés de fabrication sur de telles applications. Sterne possède des environnements dédiés à la fabrication de dispositifs médicaux (salles blanches ISO 6 et ISO 8) et transforme le silicone dans le respect des exigences des autorités: USP Classe VI, FDA, ISO 10 993.

Avec plus de 20 ans d'experience dans les silicone, la société Sterne a la capacité de répondre aux différents besoins des professionnels qui ont recours aux septa, moulés suivant différentes formes et caractéristiques techniques.

l'article en .pdf