linkedin
linkedin
linkedin
sterne-elastomere.com

Nos catégories d'articles :   
 Espace Presse
<< retour


Marché des élastomèresActivité, actualité et évènements SterneInnovation produit Sterne

pochette_coton_polyester_enduction_silicone_sterne_bd.jpg Marché des élastomères / Activité, actualité et évènements Sterne
Enduction, UV et Silicone
 

 Aujourd’hui Sterne élargit son spectre de compétences avec la matière UV et développe ses champs d’actions, intégrant la matière photosensible sur de nouveaux savoir-faire. Sterne a ainsi développé un nouveau procédé d’enduction de silicone qui réticule aux UV (historiquement Sterne maitrisait déjà l’enduction et le sprayage avec des silicones réticulant à la chaleur).

Avec ce nouveau développement, un panel illimité d’applications s’ouvre. Le textile fait notamment partie de celles-ci, et à plus forte raison ce dernier se transpose dans différents univers! Du secteur de la mode jusqu’à la médecine, en passant par des textiles spécialisés dans les secteurs aéronautique, aérospatiale, militaire, balistique, sport…L’enduction silicone avec une épaisseur minimale de 0.2mm permet d’allier semi perméabili-té et/ou imperméabilité, esthétique, tenue, souplesse, légèreté, durabilité, extrême résistance….ainsi que bien d’autres caractéristiques techniques qui peuvent être définies et orientées en amont.

L’intérêt réside donc dans la combinaison du silicone à des matériaux thermosensible. Ainsi, les textiles en polyester tricoté ou avec des maillages différents peuvent être revê-tus d’une couche de silicone.

A d’autres fins, mais toujours dans une orientation thermosensible, les marchés de l’électronique, l’électrique, l’informatique,…. peuvent aussi trouver chaussure à leur pied! L’imperméabilité du silicone alliée à sa réaction photochimique par UV, rendent la matière utile et exploitable dans de nombreux secteurs!

Alors n’hésitez pas et innovez!

l'article en .pdf