linkedin
linkedin
linkedin
sterne-elastomere.com

Nos marchés par secteurs d’activité :   
 Impression 3D siliconne
<< retour
  Médical
Biomédical
Pharmaceutique
Cosmétique
Agro
alimentaire
Ferroviaire
Aéronautique, transports
Nucléaire Industriel

Notre technologie d'impression 3D – SiO-Shaping 1601 :


Nous avons développé une technologie de fabrication additive par dépôt de filaments utilisant un silicone qui réticule à 100% aux U.V.
Développée principalement comme un outil de prototypage rapide ou de production en petite série, les pièces imprimées en silicone avec SiO-Shaping 1601 sont très proches de la pièce finale : elles récupèrent 100% des propriétés de résistance et d’allongement du produit fini injecté.
Avec une couche d’impression minimale de 0,25mm, nous pouvons imprimer des pièces d’une extrême précision et d’une grande complexité géométrique.

Outre le prototypage, l’impression 3D silicone offre de nombreuses nouvelles possibilités à prendre en compte par les designers/concepteurs lors de leur développement produit : pièces creuses, structures alvéolaires...

 

 

Propriétés de l'imprimante 3D SiO-Shaping 1601:
• Volume de formation maximum, en mm : 205 x 200 x 100 (L x l x H)
• Couche d'impression minimale : 0,25mm
• Dureté : de 30 à 60 Shores A
• Colorations : translucide (toutes couleurs translucides), opaque (rouge, vert, jaune,noir...), phosphorescent

Pour tout projet d'impression 3D silicone, de prototypage ou pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter

 

Suivant le modèle de simulation 3D, nous réalisons une revue de conception afin de modifier, ou non, certaines finitions de pièce (changement de surface, congés, chanfreins...) Après acceptation des modifications, un fichier STL (STereoLithography) est généré.
L'étape suivante est la plus importante de la procédure : transformer ce fichier STL par un slicer, qui tranchera la pièce en plusieurs couches. La finalité est de générer un fichier qui permettra l'impression de la pièce par la technologie SiO-Shaping 1601.