Parce que chez Sterne nous estimons qu’un service de qualité passe par la satisfaction de nos clients, dès 1996, nous avons mis en place un système de management de la qualité.
Le choix de la qualité
Dès ses débuts, et afin de gagner en crédibilité, la société Sterne fait rapidement le choix d’instaurer un système de management qualité sous le référentiel ISO 9001 qu’elle étendra peu à peu à l’ensemble de ses activités. La société normalise donc ses méthodes administratives et commerciales ainsi que ses processus de fabrication. Des environnements stricts répondant à des normes précises en corrélation avec ses développements techniques et managériaux, la société Sterne grâce à la mise en place et à la maitrise de son système qualité gagne tant en compétitivité qu’en efficacité.
Outre une certification qualité, c’est sur un réel engagement moral aux enjeux économiques, commerciaux et humains que la société Sterne s’engage depuis plus de 20 ans, sans jamais cesser de faire évoluer ce dernier. Ainsi, nous accompagnons nos projets de la conception jusqu’à la production dans le strict respect de notre système de management de la qualité établi selon les référentiels ISO 9001 : 2015 et ISO 13485 : 2016.
Normes ISO 9001 et ISO 13485
La norme ISO 9001 élabore les principes d’un système de management de la qualité tels que l’orientation client, l’engagement de la direction, l’amélioration continue de l’existant.
L’objectif étant de permettre à tous types d’entreprises de pouvoir répondre aux exigences clients tout en gagnant en efficacité. La certification ISO 9001 est ainsi obtenue au travers d’un organisme certificateur attestant de la conformité des pratiques utilisées par la société.
La norme ISO 13485 élabore les exigences d’un système de management de la qualité dans le cadre de réalisation de dispositifs médicaux et services associés. Il impose une surveillance, une mise à jour et une maitrise des procédés associés depuis la conception et le développement, en passant par la fabrication jusqu’à la mise sur le marché. Comme pour l’ISO 9001, l’ISO 13485 est également obtenu après audit par un organisme certificateur.
Téléchargez les certificats