Le secteur médical relève constamment de nouveaux défis et requiert une technologie toujours plus pointue.
Nouveaux concepts, amélioration du service médical rendu, auxquels bien souvent le silicone apporte des solutions. En effet le silicone est une matière médicalement reconnue puisqu'il s'agit d'une matière inerte et resistante dans le temps.
Nous maîtrisons les procédés de fabrication des silicones HCR et LSR,
pour des applications médicales et biomédicales.
Nous disposons d’un panel de matières aux propriétés techniques aguerries permettant d’être en adéquation avec les normes telles que l’ISO 10 993 et l'USP Class VI.
Nous possédons des environnements adaptés à la fabrication de dispositifs médicaux dans des salles ultra propres classées ISO 6 à ISO 8.
Le système de management de la qualité a été établi selon les référentiels ISO 9001 : 2015 et ISO 13485 : 2016,
pour coller aux exigences des secteurs médical et biomédical.
Fort de notre expertise sur les domaines médical et biomédical, qui restent notre cœur de marché, notre flexibilité et nos compétences nous permettent de proposer un panel de matières répondant à des critères de toxicité, de cytotoxicité, de biocompatibilité, pour implantation à plus ou moins long terme... Nos productions silicone peuvent donc s’orienter sur différents types de dispositifs médicaux.
Quelques exemples de produits fabriqués :
des tubes silicone, des drains, des tapis silicone, des ventouses, des poires de pompage, des poignées, etc.
Mais aussi des dispositifs médicaux implantables comme des septums, des chambres implantables, des anneaux gastriques, des implants de renfort de paroi, des cathéters...
Dans un contexte où les secteurs de l’hygiène, de la pharmacie, de la parapharmacie et de la cosmétique sont en croissance constante, Sterne se doit de faire face à des défis d’optimisation de sa chaine de production tout en maintenant ses hauts niveaux de standards qualités.
Le silicone est une matière idéale pour les applications cosmétiques et pharmaceutiques. Associée aux procédés de fabrication la matière permet d’être en adéquation avec les attentes des marchés , concernant notamment : la pureté, l’hygiène, la biocompatibilité et le développement technologique, ainsi que les exigences normatives des marchés.
Quelques exemples d’applications comme des tubes pour pompes péristaltiques, des tubes pour des transferts de fluides, des joints de séchoirs, de lyophilisateurs, de stérilisateurs, des manchettes de liaisons, des joints gonflables,...
Mais aussi des produits silicone répondant à des besoins pour la petite enfance, des produits buccodentaires, des moules pour la cosmétique type raisin de rouge à lèvre,...