Innover, être avant gardiste, répondre aux besoins actuels, vous rassurer... chez Sterne nous souhaitons avant tout vous accompagner et vous conforter dans vos choix : l’impression 3D en silicone pour une vision conforme de vos aspirations.
Afin de fournir à ses clients des prototypes en silicone aux plus proches de la pièce finale, STERNE, spécialiste de la fabrication d’articles en silicone, a développé en 2016 une technologie de fabrication additive par dépôt de filaments.
Un bureau d’étude composé d’ingénieurs matériaux et spécialistes 3D accompagne les clients dans le développement et le suivi de projets sensibles, pérennisant les nouveaux concepts et idées. Une réalisation rapide sur des délais compétitifs puisqu'aucune conception ni validation d’outillage n’est nécessaire. Des articles aux formes complexes et atypiques peuvent être produits en une seule opération.
Récupère 100% des propriétés de résistance et d’allongement du produit fini injecté
Donne une idée précise de la pièce finale
Un prototypage rapide
Une pièce fonctionnelle
La technologie, SiO-Shaping 1601, développée par Sterne en 2016, permet d’imprimer des silicones réticulants à 100% aux UV sur des dimensions de fabrication possibles de 205x200x100mm dans des duretés comprises entre 30 et 60 Shore A, avec une couche d’impression minimale de 0.1mm (100 microns). Cette technologie permet l’impression de petites pièces jusqu’à des tailles moyennes avec une finition fine et précise. Un panel de couleurs est disponible, pour des matières répondant aux exigences qualités selon les normes FDA ou de grade médical USP classe VI, élargissant les applications sur le secteur médical.
En 2022, une nouvelle version, SiO-Shaping 2201, a vu le jour, rendant possible l’impression de pièces plus grandes (jusqu’à 500x500x500mm) dans des duretés entre 10 et 80 Shore A. Cette dernière version permet l’impression 3D de silicone standard (réticulant à la chaleur), mais également de silicone fluoré, un silicone ayant la particularité d’être résistant aux huiles et hydrocarbures.